La piscine d’eau de mer de Saint-Quay-Portrieux

La piscine d'eau de mer est un véritable symbole de Saint-Quay-Portrieux ! Inaugurée le 15 août 1929, elle a été construite en 4 mois.

La piscine d’eau de mer de Saint-Quay-Portrieux

Pourquoi une piscine d'eau salée ? 

En Bretagne, où les marées jouent un rôle crucial dans la vie quotidienne, disposer d'une piscine d'eau de mer présente un avantage considérable. Lorsque la marée est basse et que les plages sont souvent moins accessibles, une piscine offre une alternative attrayante. La piscine de Saint-Quay-Portrieux est donc accessibilité toute l'année et elle offre sécurité et contrôle contrairement à la mer, où les courants et les vagues peuvent présenter des dangers, une piscine permet une expérience de baignade plus sûre, notamment pour les enfants et les personnes moins à l'aise dans l'eau.

La piscine d’eau de mer de Saint-Quay-Portrieux

Un lieu photographique incontournable

La piscine de Saint-Quay-Portrieux est indéniablement un lieu photographique incontournable. Située sur la magnifique côte bretonne des Côtes d'Armor, cette piscine offre un cadre unique.

Son emplacement en bord de mer offre des perspectives pour capturer des images originales. Vue du ciel, la piscine offre des compositions très graphiques.

La piscine d’eau de mer de Saint-Quay-Portrieux

Information pratique :

  • Taille du bassin : 25 mètres
  • Volume d'eau : 1 400m3
  • L'eau est renouvelée presque à chaque marée, dès que la hauteur d'eau dépasse les 9 mètres (lors des grandes marées, elle peut atteindre jusqu'à 12,2 mètres !).
  • Piscine sous surveillance en juillet et août

-

On vous amène découvrir une autre piscine d'eau de mer en Bretagne ?

 Destination : La Piscine de Bon Secour Saint-Malo

Retour au Carnet

La Bretagne en images

1 de 11